La Krankenkassenmarkt est une fois de plus clair

La AOK Rheinland-Pfalz et de l’AOK Sarre ont décidé de travailler ensemble à partir du 01. En mars 2012, 880.000 Membres de la plus grande Caisse d’assurance maladie dans le sud-Ouest de l’Allemagne sur le Marché. La Fusion des deux était depuis longtemps attendue, une fois en Septembre 2011, une Dreierfusion entre les deux AOKn et le CIC sud-Ouest, avait échoué.

Walter Bockemühl, Président du directoire de la AOK Rheinland-Pfalz, et Karlheinz Delarber, ont unanimement que vous Fusionsbeschlüsse ont pris le par les deux Ministères compétents des Pays ont approuvé les Décisions sont fondées. Le Conseil d’administration de la future AOK Rhénanie-Palatinat/Sarre, les anciens de la rhénanie-palatinat, Membres du comité de Walter Bockemühl et Jupp Weismüller. La Sarre obtient à l’intérieur de la nouvelle Caisse d’un Statut particulier, avec ses propres Landesdirektion, Présidé par Karlheinz Delarber assume.

A l’origine, envisage de, que les deux caisses primaires d’assurance maladie avec le CIC sud-Ouest à une 1,4 Millions de Membres, forte Caisse de s’associer.

La CIC a laissé la Fusion, éclatement, car ils ne sont pas à la proposition de Logo d’accord. Dans un Communiqué de presse, laissez-lui savoir que dans la Conception de la future identité visuelle […] les Intérêts de ses Assurés, les Employeurs et les Employés ne sont pas adéquatement pris en compte vois.

Bockemühl dit actuellement que, dès le Début, il était clair que le projet de Caisse nationale de santé du sud-Ouest, juridiquement, une AOK. L’Échec de la Fusion, soit pour toutes les Parties concernées extrêmement ennuyeux et aussi embarras.

Les Raisons de l’Abandon de la CIC devraient donc, à un autre Endroit. À la fois la CIC et les deux AOKn soulignent des Communiqués de presse, sur le plan économique extrêmement bien placé. Une Différence cependant, sur les Sites internet des Caisses: Pendant la CIC sud-Ouest à leurs Membres, garanti jusqu’en 2014, pas de Cotisations supplémentaires lever, l’AOK Rheinland-Pfalz cette Promesse jusqu’en 2013.

Sur le Marché, il ya une bonne Partie de Taille. Entre Octobre 2008 et Août 2011, 55 nouveaux Fusionskassen née; 27, pour la seule Année 2009, au Début de la Gesundheitsfond est entré en Vigueur. L’Exemple de la AOK Brandebourg est clairement quelle est la Voie à de petites Caisses: tout d’abord fusionné au Début de 2010, avec l’AOK Berlin, à seulement un An plus tard, en collaboration avec l’AOK Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans la AOK Nord-est de lever. Il existe actuellement en Allemagne 108 Caisses d’assurance maladie, au Milieu des Années 1990, ils étaient plus de 1 000.

Jochen Graalmann, Président de l’AOK-Association, se réjouit de l’Évolution récente dans le sud-Ouest: La AOK Rhénanie-Palatinat/Sarre ai une bonne Taille et beaucoup de Potentiel pour réussir à conclure des Contrats et de Synergies. Ce serait de la Caisse dans un contexte économique de plus en plus difficiles Moments de bonnes Prestations sûres et garantir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *